Tout savoir sur le miel Corse !
Blog et conseils

Tout savoir sur le miel Corse !

Le miel de Corse encore appelé Mele di Corsica est un précieux patrimoine aux vertus innombrables. Il est recueilli dans les conditions climatiques les plus convoitées des apiculteurs. Suivez-nous dès maintenant vers les îles montagneuses de Corse pour découvrir ce qui fait la particularité de ce miel.

De meilleures conditions de production

L’île de Corse est bordée par la méditerranée, climat propice à l’apiculture. Le miel peut donc être extrait dans de meilleures conditions, sans aucun risque de toxicité. Le liquide mielleux veut conserver son appellation d’origine (AOP), Mele di Corsica qu’il craint fort de perdre, pour ainsi rester attaché à son île mère. Vous n’hésiterez pas à la visiter après avoir apprécié les délicieuses saveurs gustatives du miel. Retrouvez plus d’infos ici.

Les variétés du miel de Corse

Il est recueilli en cinq variétés : le miel maquis de printemps, maquis d’été, maquis d’automne, miellat maquis et le miel de châtaigneraie. Le miel de châtaigneraie est récolté en juillet. Il possède toute la saveur des essences du milieu. La couleur est ambrée, parfois jaune foncée. Ses qualités esthétiques font de lui un produit très recherché dans la gastronomie française. Le miel maquis du printemps est une véritable « rosée céleste ». Il contient toute la fraîcheur des merveilleuses variétés de fleurs du printemps. Il est vivement conseillé pour des usages médicinaux. Hippocrate a su souligner « que ton aliment soit ton médicament ». Ceci apparaît d’autant plus authentique lorsqu’on se soigne en profitant des délices de la petite doctoresse Mele di Corsica. Le maquis d’été vient vous ensorceler par la petite fée apis mellifera lors du bal d’été. La potion magique est claire, au goût imprégné d’amertume. Le maquis d’automne sort au mois de novembre. Sa couleur est jaune vif et son goût est fort et légèrement amer. Le miellat maquis est très foncé et visqueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.