Quelle machine professionnelle à café choisir ?
Blog et conseils

Quelle machine professionnelle à café choisir ?

Les consommateurs de café se multiplient rapidement. Aujourd’hui, dans la majorité des familles et des entreprises, cette boisson est une nécessité. Les modèles de machines à café suivent également cette évolution. La machine à café professionnelle à grains moderne travaille pour maximiser votre bonheur. Ces modèles sont souvent de grande taille et disposent d’un large éventail de capacités de préparation de boissons. Dans cet article, nous allons vous parler de ce type de machine à café. 

Qu’est-ce qu’une machine à café à grain professionnelle ? 

Comme pour toute nouvelle procédure, il est préférable de maîtriser les bases avant de se plonger dans des critères de sélection particuliers (ici, ils sont simples). Comment décririez-vous une bonne machine à expresso professionnelle ? Une machine à café à grain professionnelle, contrairement à une machine domestique, est (évidemment) conçue dans le but d’extraire de superbes cafés avec un contrôle parfait des nombreuses variables qu’une telle préparation exige. La constance des extractions, l’enregistrement des réglages pour la pratique rapide et facile du barista, et la capacité de servir un grand nombre de consommateurs sont d’autres éléments qui l’identifient. 

Comment entretenir votre machine à café professionnelle ?

Faire l’autruche et ne pas réparer régulièrement votre machine sont des erreurs courantes. Si vous ne le faites pas, votre machine à café développera une accumulation de calcaire due à un filtrage inadéquat de l’eau et sera obstruée par du café non lavé, constituant les deux principaux problèmes. L’eau du réseau subit un choc thermique important lorsqu’elle entre dans la machine ou que vous voulez préparer les nouvelles recettes. Il en résulte inévitablement un développement du calcaire. Nous utilisons une cartouche filtrante qui réduit considérablement la dureté de l’eau afin d’éviter cette formation. Il est crucial d’en informer les baristas et leur apprendre le comportement à adopter pour mieux profiter de leur machine à café à grain professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.