Pourquoi faire ses courses dans un marché ?
Blog et conseils

Pourquoi faire ses courses dans un marché ?

Les grands chefs adorent faire leurs courses sur les marchés. S’ils préfèrent les produits de frais, ce n’est pas pour rien. Allez au marché, c’est avant tout sortir de chez soi, s’accorder un moment de détente. L’avantage, c’est acheter des produits de saison, connaître leur provenance, avoir des astuces des producteurs. Nous vous conseillons de vous rendre au marché de Bordeaux pour faire le plein de saveurs et de vitamines. 

Le marché, c’est bon pour la planète

Le marché est un lieu où l’on rencontre les producteurs de nos régions. On encourage le local, on achète directement au producteur, il n’y a pas d’intermédiaires et vous avez une diminution des gaz à effet de serre. Pour être sûr de son choix, on peut même goûter avant d’acheter. Pour la beauté des yeux, les marchés regorgent de couleurs, de variétés. Les produits vendus sur le marché de Bordeaux ne subissent pas un long transport ni un stockage intensif. La majorité des nutriments est conservée contrairement aux produits que l’on peut trouver dans les rayons des grandes surfaces. Le marché permet de faire des économies, le prix au kilo est moins cher.

  • Les fruits et les légumes que l’on peut acheter sur les marchés sont cueillis à maturité.
  • Une fois dans votre assiette, ils auront meilleur goût et votre santé sera préservée, car ils ont moins de pesticides, de colorants, de conservateurs.
  • Les maraîchers ne sont obsédés que par une seule chose, la qualité de leurs produits.

En allant faire vos courses au marché, vous avez plus de choix, plus de qualité, vous pouvez même acheter des légumes oubliés, des fruits inconnus et réaliser des recettes innovantes pour votre famille. Les marchés, c’est aussi l’opportunité de faire des rencontres, de parler avec les producteurs, de flâner dans les allées, d’être en plein air en quête des meilleurs produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.