La machine à glaçons est incontournable pour les bars
Blog et conseils

La machine à glaçons est incontournable pour les bars

Les boissons rafraîchissantes avec des glaçons sont idéales au printemps et en été. Les clients sont friands de ces verres qu’il est possible de déguster avec des amis ou des collègues. Alcool, jus de fruits, cocktails sans alcool, soda… De nombreuses recettes sont compatibles, mais il faut impérativement une machine à glaçons. Cette dernière est incontournable pour les professionnels qui sont confrontés régulièrement à un débit important. 

Avec ou sans glaçon ? 

Si certains sont friands des boissons sans glaçons pour profiter de toutes les saveurs, d’autres apprécient le côté rafraîchissant. Plusieurs formes sont possibles, le fameux carré n’est pas le seul présent sur le marché. Des machines vous proposent des glaçons ronds qui apportent un côté design à votre boisson. Cet élément indispensable des restaurants, des bars et des discothèques peut être acheté via Internet. Grâce à une large gamme de machines à glaçons, vous trouverez celle qui vous conviendra. 

La machine fonctionne dès que vous le souhaitez, il est donc inutile de prévoir le bac dans le congélateur. L’appareil a besoin d’un réservoir qu’il faut remplir avec de l’eau ou relier directement sur le réseau. Vous avez une production en continu qui peut être très efficace pour faire face à tous les besoins

Une machine à moins de 1000 euros !

La gamme est assez vaste, vous aurez des machines à glaçons assez compactes qui s’adapteront efficacement à votre cuisine. Une référence ProSelect permet d’avoir 26 kg de glaçons en une journée seulement contre 35 kg pour le modèle Bartscher. Ce dernier se rapproche de 1000 euros, mais cet investissement sera rapidement rentabilisé si vous avez un établissement dédié à la boisson. Si vous cherchez le leader des machines à glaçons, optez pour une référence Hoshizaki, elle est largement renommée en France et sur le marché international. Elle a développé plusieurs machines pour obtenir des cocktails de rêve !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.