Comment préparer une bonne pizza au barbecue ?
Recettes

Comment préparer une bonne pizza au barbecue ?

Inutile d’avoir un four à pizza pour préparer un tel repas puisque le barbecue vous propose une solution unique. En effet, comme il est doté d’un couvercle, la température augmente très facilement si vous avez de bonnes braises. Les conditions sont alors idéales pour la cuisson des pizzas, des quiches, mais également des tartes flambées ou encore des gâteaux. 

Choisir un barbecue avec un couvercle 

Grâce au barbecue Big Green Egg, vous avez deux fonctions en une, il est possible de cuire les saucisses, les merguez, les brochettes et toutes les pièces de bœuf, mais vous pouvez désormais ajouter les pizzas. Inutile d’acheter ces dernières puisque vous pourrez les préparer rapidement à la maison et les cuire directement dans votre barbecue qui fait office de four à pizza. 

  • Prenez un fond de pâte à pizza que vous trouvez au rayon « pain » de votre centre commercial ou une version prête à l’emploi.
  • Vous la dépliez et vous ajoutez un coulis de tomates ou une sauce tomate pour que les saveurs soient un peu plus sympathiques.
  • Ajoutez les ingrédients que vous aimez comme le fromage, les anchois, les champignons, les légumes…
  • Les pizzas aujourd’hui peuvent être préparées avec de la viande ou encore des produits végétaux et même avec un concept sucré et salé.
  • Votre recette sera nettement meilleure que celle préparée par les industries.

Avec un barbecue comme le Big Green Egg, il est conseillé d’avoir une plaque à pizza pour que la température soit uniforme, cela évite qu’elle repose directement sur la grille puisque vous aurez des difficultés pour l’enlever. Préparez votre barbecue en faisant en sorte d’avoir de bonnes braises pour que la température puisse atteindre 200 degrés.

Fermez ensuite votre barbecue et laissez votre pizza cuire pendant quelques minutes. N’hésitez pas à fermer légèrement la fenêtre pour que le feu soit assez fort pour que la cuisson soit rapide. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.